Gaëtan, le fils ainé d’Yves et Jocelyne, après de divers voyages et expériences professionnelles, a rejoint ses parents sur le domaine à la fin 2011.
Les Vignes sont implantées en terrasses étroites, construites sur des coteaux abrupts aux pentes vertigineuses. Justement ces conditions de culture très typiques ont permis de produire des grands vins, dans un climat dit lyonnais, alliant parfaitement la chaleur et le soleil du climat méditerranéen, à la fraicheur et l’humidité apportées tout au long de l’année par les influences continentales des terres de Bourgogne plus au Nord.
En Côte-Rôtie, il y a deux terroirs bien distincts : la Côte Brune au nord et ses micaschistes riches en fer, et la Côte Blonde au sud, composé de gneiss et de sables argileux appelés « arzels ».
Gaetan vinifie séparément afin d’obtenir le meilleur de chaque terroir. Aujourd’hui, le domaine exploite 14ha et souhaite passer en bio faisant de lui le deuxième domaine avec des ambitions de certification sur cette appellation.
La gamme Alliance sont des vins sur le fruit avec de belles allonges.
Cote Rotie Prelude est la signature du domaine. C’est une Cote Rotie sur l’acidité, franche et vivifiante comme je les aime.
Rozier sur un sol brun est son opposé, plus rustique et sauvage.
Cote Blonde est harmonieux, mineral. C’est le vin de garde par excellence.