Maxime Graillot & Robert Walters Place Of Changing Winds
Le vignoble est situé dans un petit hameau appelé Bullengarook, entre les monts Bullengarook et Macedon, sur les hauteurs de Gisborne, à environ une heure au nord-ouest de Melbourne.
Site vallonné et rocheux, entouré de forêt, assez frais avec de bonnes amplitudes thermiques.
Les sols : sont constitués de quartz érodé, de grès et de quartzite recouvert d’argile de plus de 400 millions d’années. Il s’est formé au fond de l’océan à la période ordovicienne. Ce sol très rocailleux et graveleux est historiquement, appelé «gravier de Bullengarook». L’altitude des vignes est supérieure à 500 mètres et les précipitations moyennes sont généralement comprises entre 700 et 900 mm, ce site est véritablement frais et les nuits y sont très froides
Le vignoble est cultivé en biologie et en permaculture. Toutes les pratiques du vignoble sont conçues pour maximiser la vie dans le sol. La méthode de taille s’appelle souvent «Poussard» et a commencé à être appliquée en 2013. C’est un type de taille qui respecte la biologie naturelle de la plante et crée plus de robustesse et de résistance aux maladies.