Il a ensuite travaillé dans les domaines les plus prestigieux de Bourgogne : de Roumier, à Dujac et Roulot … et fut ensuite consultant auprès de grands vignobles, en Nouvelle Zélande et aux Etats Unis. Dès 1992, il parcourt la côte Ouest, du Mexique au Canada, à la recherche d’un terroir qui offrirait les meilleures conditions géologiques et climatologiques, au Pinot Noir.
Ted en 1990 va produire des Pinot Noir sur la délicatesse, qui exprimeront le fruit du cépage et les caractères des terroirs dont ils sont issus (contrairement à ce qui se passe aux Etats Unis). Il abandonne en pionnier la grande « chimie », travaille en harmonie avec la nature et met en pratique les principes de la biodynamie.
Ses vignes sont implantées sur de petites parcelles aux sols d’une grande complexité, glissement de la plaque tectonique. Perchées en altitude, entourées de collines, de forêts dans cette région côtière sauvage, méprisée par les vignerons américains de la prestigieuse Sonoma. Les nuits y sont fraîches et des brouillards matinaux apportent une humidité bienfaisante. « Notre métier de vigneron est de travailler en harmonie avec la nature et non en opposition » Les techniques d’agriculture durable employées au domaine découlent des courants croisés et fertiles de la permaculture, de l’agroécologie et de la biodynamie. La famille Lemon se bat pour le bien de la terre, pour le bien de ceux qui la travaillent et pour les générations futures.