Les vignes en Saint-Joseph sont situées sur les coteaux abruptes en amont de Mauves et longent la vallée du Rhône. Les sols sont majoritairement granitiques et la culture manuelle avec fumures organiques et traitements raisonnés. Petits rendements.
SAINT JOSEPH, En rouge, les Syrah sont vinifiées en cuves ouvertes, pigées aux pieds deux fois par jour durant trois semaines. Elevage 12 mois en fûts de chêne suivi d’une mise en bouteille en Décembre. Robes d’un grenat intense, arômes de cassis, de violette et de mûres.
En blanc, Marsanne (70%) et Roussanne (30%) Les raisins entiers sont pressés lentement et les jus vinifiés en foudre demi muids et barrique. Mise en bouteilles au mois de Juillet suivant la récolte. Vins au nez de fleurs blanches, frais, amples, savoureux et soyeux, avec une pointe d’abricot.
SAINT PERAY, micro climat plus froid aux sols argile-calcaire plus riches. Coteaux pentus bien exposés au Sud-Est à l’abri du Mistral. Dans ce site la culture de la vigne est deux fois millénaire.
LES PINS sont élevés sur lies fines jusqu’à la fin de la fermentation malolactique. La cuvée est élevée en foudre et mise en bouteille au mois de juillet. Les vins sont frais et parfumés avec un caractère très minéral.
LES FIGUIERS issus de très vieilles vignes sont vinifiés en fûts de chêne. L’élevage se fait en demi muids et en foudres pendant 8 mois. Mise en bouteille au mois de Juillet – Août. Ce vin est riche, couleur d’or, onctueux dense et profond il se termine sur une note de praline.