Son domaine est situé au coeur de l’appellation. Il est en bio depuis 2000 et certifié bio depuis 2007. La variété des terroirs sur lesquels est cultivée la Syrah sont une véritable force pour le domaine. Entre terrasse d’alluvions du Rhône, loess et sols argilo-calcaires, les vignes de Syrah profitent d’une mosaïque de terroir d’exception. Les cépages blancs sont plantés sur des parcelles plus au nord de l’appellation pour obtenir plus de fraicheur.
Il travaille en bio et biodynamie et n’utilise que les levures indigènes de ses propres raisins et exclusivement des engrais organiques. Il apporte des soins méticuleux à son terroir, sa vigne et ses raisins.
Il laboure mécaniquement, afin de stimuler la vie microbienne et l’aération du sol, seuls des engrais organiques sont utilisés et des enherbements spontanés l’hiver.
Cuvaisons longues de 3 semaines minimum voire 4 semaines sur Le Rouvre et l’Hermitage. Elevage en cuve et demi-muids.
Le résultat est là. De ses vinifications précises naissent des vins concentrés, sèveux, gourmands. Sa cuvée classique 100% égrappée, sur le fruit, nous régale. Le Rouvre et l’Hermitage, racés, délicieux dès leur jeunesse, développent leur complexité au fur et à mesure des années. En 2024, une nouvelle cuvée verra le jour : un Saint-Joseph rouge sur les granites de Tournon.