Le vignoble se répartit sur 5 communes du Sud de l’Alsace. Une trentaine de vins différents y sont produits, à de très faibles rendements : 35 hl/ha.
Le domaine de près de 40 hectares est en culture biodynamique depuis 1997. Les pressurages longs et doux (jusqu’à 24 heures) permettent d’obtenir des jus riches en éléments fins quasiment sans bourbes. Les jus sont mis en foudre (vieux bois) par gravité. Les fermentations sont vigoureuses et actives sur levures indigènes.
De longs élevages sur lies, donnent des vins avec un long potentiel de garde.
Les vins d’Olivier beaucoup plus secs que ceux de Léonard, son père, présentent des équilibres d’une grande pureté, vifs mais à maturité parfaite. Ses Rieslings, incisifs, tapissent la bouche tout en rondeur et développent une gamme impressionnante de saveurs et d’arômes. Il réussit également le challenge de produire des Gewurztraminer ultra secs, délicats et élégants dont la bouche s’harmonise complètement avec le nez.
Aujourd’hui, secondé par Pierre-Emile son fils et Clara Herrscher, le domaine continue de proposer les plus belles interprétations des terroirs alsaciens.