La maison Piron compte plusieurs terroirs sur lequel il évolue : Sur les sols granitiques et acides du Beaujolais il révèle une infinité de nuances, grâce au feldspath de Regnié, à l’andésite de Brouilly, au fer de Morgon, au Manganèse de Moulin, au quartz de Chénas.
Les parcelles situées à Morgon, sont divisées en 6 climats dont le plus réputé est la Côte de Py.
Ce vignoble fait partie de la Grande Bourgogne depuis 1930. Il est difficile à cultiver, en raison de ses fortes pentes de 30%, du grand morcellement de ses parcelles, de sa densité de plantations et de sa taille en gobelet près du sol.
Plantations d’herbes, de fleurs, de buissons et reconstruction des haies, afin d’entretenir la faune et la flore de l’environnement.
Vendanges manuelles des raisins bien murs, quelques pigeages et remontages, des longueurs de fermentation en fonction des terroirs, des millésimes et des appellations. Une adaptation permanente aux éléments et à la climatologie. Un long combat depuis des années pour valoriser les Crus de terroir et les meilleurs parcellaires du Beaujolais, tout en sauvegardant l’événement festif du Beaujolais Nouveau sans aucune autre prétention.