Ils font partie de cette jeune génération qui renouvelle avec passion l’ensemble du vignoble français. En 2015, Jean Baptiste et Stéphane (son ami d’étude) s’associe pour racheter le Domaine. L’objectif : produire des grands chenins et de merveilleux cots en appellation « Touraine Amboise ». Les débuts sont durs, éreintants et la politique de l’AOC loin de leur philosophie.
Le duo est dynamique et convaincu, Sensible à la gestion des sols et au respect de la plante.
Les deux vignerons isolent, parmi les vignes du domaine familial, les parcelles les plus qualitatives. Ils les vinifient avec le plus grand soin, en bio et sous levures indigènes. Aujourd’hui la biodynamie est mis en place sur le domaine, après deux ans d’essais, sans volonté de certification.
Le résultat : des chenins magnifiques, tendus et éclatants de saveurs et de fruits, sur six parcelles : Le Clos de Beauce, Le Clocher, les Tonnes Barils, les Beauvoirs, Buisson et Huis Clos ainsi qu’un Sauvignon racé, vif et mûr.
En rouge ils présentent 4 cuvées issues de Côt (Malbec) et un pineau d’Aunis frais, à l’équilibre parfait et au sillage remarquable.
Enfin que dire du pétillant Brut d’Enfer 2016 ?
Le nez est magistral et en bouche c’est un récital : l’expression du chenin est précise, nette et claquante. Décidément, ce cépage est trop grand.