Hervé Jestin, œnologue et penseur de la géobiologie nous démontre que l’homme, dans sa relation à la vigne et au vin, peut comprendre et solliciter l’intelligence de la nature, favoriser les résonances qui s’établissent entre le cosmos, les micro-organismes, la vigne, le vin et permettre de créer un « environnement harmonieux ».
Hervé a défini les grands principes de résonance de la biodynamie et les a appliqués de la culture à la vinification, dimension majeure souvent éludée, en menant ses recherches dans tous les domaines : la vie des sols, l’interaction énergétique entre l’eau, la lumière, l’air et la terre, les dynamisations, les essais sur les contenants : verre, cuves ovoïdes d’argile, « Goldorak »… : recherches sans fin, renouvellement permanent…
Du pressurage au dégorgement, la maison pratique une vinification douce et naturelle. Les vins s’expriment dans leur parfaite personnalité, sans correction d’aucune sorte. Ils sont dégorgés après une longue période de vieillissement en caves profondes, sans dosage ou très faible.
Les vins sont racés, nets et frais. La délicatesse caractérise l’effervescence crémeuse et fondue de chaque cuvée. Chacune porte la signature du terroir dont elle est issue. De très grands vins.
Hervé Jestin et Frédéric Zeimett donnent une brillante renaissance à ces Champagnes biodynamiques singuliers, originaux et de caractère, issus d’une viticulture d’exception sur Cumières, Mareuil, Ay, Hautvillers, Bisseuil…