Ce vignoble de 17 hectares de vieilles vignes est implanté sur un très beau terroir de galets roulés, baigné de soleil et agité par le mistral.
Certifié en bio depuis 2007 et en biodynamie depuis 2009, il est conduit de manière rigoureuse et attentionnée par Serge Férigoule et son fils Frédéri. Ils travaillent les sols, utilisent exclusivement des engrais organiques, et leurs rendements sont minuscules. Le résultat de ce travail acharné et passionné se retrouve dans les très belles cuvées produites. Les vins sont riches, structurés, charnus et racés.
Ils sont dotés de remarquables équilibres et depuis l’arrivée de Frédéri au domaine ils ont gagné en élégance. « Lopy » embaume la cerise noire, juteuse et bien mûre. La bouche est ample, les tannins soyeux.
« Un sang blanc », cette cuvée rare à la robe dorée offre un nez intense de fruit à chaire jaune, une bouche dense, ronde d’une belle ampleur. Très long en bouche il peut accompagner de nombreux mets, la cuisine sucrée-salée ne lui fait pas peur, ni les épices.