Secs, moelleux, effervescents. Issu d’une famille de vignerons ligériens, il s’installe en 1989 sur quatre hectares de vignes à Montlouis sur Loire.
Dès ses débuts il s’intéresse à la culture de la vigne en bio et convertit l’intégralité du domaine à la biodynamie dès 1999, année où il est rejoint par Manuéla. Fasciné par la complexité et la diversité de chacune de ses parcelles, il cultive et vinifie chacune séparément.
Les 20 hectares se répartissent sur une trentaine de parcelles aux sols argilo-calcaires et d’argiles à silex (petits silex noirs nommés choisilles) sur un sous sol de tuffeau.
Le Chenin blanc, cépage unique de Montlouis, est sa matière première, mais en 2006 il acquiert quelques parcelles à Chissay, en Touraine qui lui permettent de vinifier d’autres cépages incontournables de la vallée du Cher : Grolleau, Pineau d’Aunis, Côt, Sauvignon et Cabernet franc.
Sa philosophie « ….La biodynamie synthétise ma manière de travailler et de penser la viticulture. C’est un aboutissement et une quête qui posent la plante au cœur des préoccupations et nous poussent à l’exigence perpétuelle d’un travail toujours plus qualitatif et respectueux de l’environnement… »