Il s’est attelé à une observation précise des sols, des plantes et des animaux afin de favoriser les synergies et les interactions propices à un développement respectueux de l’environnement. Il a mis en place un mode de culture permettant d’améliorer l’écosystème. Le vignoble de 25 ha s’enracine dans les coteaux pentus et schisteux du hameau de Lenthéric, au pied d’une colline couverte de chênes verts et d’arbosiers. Le climat est méditerranéen et le domaine est abrité par les contreforts cévenols.
Didier est aussi éleveur et pratique la pastoralisation.
Il bichonne ses sols, ses plantes et montre un amour immodéré pour ce si exigeant mourvèdre : taille en gobelet, rouleau faca qui couche l’herbe pour protéger la terre du soleil, désherbage naturel par ses animaux qui pâturent, construction de nichoirs à chauves-souris, qui se nourrissent de vers de grappe, tout est pensé et logique. A flanc de coteau, son chai de vieillissement, tout en arcades et voûtes favorise la résonance et la circulation de l’air, en amplifiant le lien entre l’atmosphère et le liquide, le sol en terre battue favorise la respiration et maintient une température constante.
Les vinifications précises nous donnent de très grands vins aux subtils assemblages et un miracle la cuvée « Valinière ». Son crédo : « Une terre fertile est un milieu grouillant de vie ».