Après des décennies de polyculture, Camille et Marguerite ont ancré plus profondément la culture de la vigne en fondant le domaine Camille Braun. Leur fils Christophe et sa femme Chantal perpétuent cet héritage familial en y inscrivant la voie d’une agriculture biodynamique. Leur travail et leur passion pour les terroirs d’Orschwihr ont vu grandir le domaine, pour atteindre 17ha aujourd’hui.
Depuis 2021, le domaine s’inscrit dans une nouvelle ère avec l’arrivée d’Annabelle Braun, fraichement diplômée et déjà forte de plusieurs expériences en Bourgogne et en Alsace notamment chez Zind Humbrecht.
Enclavé entre la colline du Bollenberg et le Grand Cru Pfingstberg, le domaine joui d’une large palette de terroirs. Le sous-sol calcaire du Bollenberg est souligné par une mosaïque d’argiles, de marnes ou de loess. Les expositions uniques de chaque parcelle font naître des lieux-dits avec leur personnalité propre, comme le Luft. Le versant faisant face au Bollenberg met en lumière le Grand Cr13u Pfingstberg, un terroir exceptionnel, composé de marnes, de calcaires et de grès. En contre bas de ce grand cru, naissent les lieux-dits Lippelsberg et Buchrod. Héritage de Marguerite, le Grand Cru Kaefferkopf à Katzenthal nous donne un aperçu de l’ampleur des terroirs granitiques.
Les Vosges, alliées incontestable de l’unicité de ces climats offrent des hivers froids et des été chauds avec de faibles précipitations. C’est pour cela que la colline du Bollenberg est considérée comme ayant un micro-climat méditerranéen.