Alex et Edouard se rencontrent en 1995 dans la Vallée du Rhône, s’associent en 99 et créent la « Fun Winery » qui devient « Winery of Good Hope » puis « Radford Dale ».
Non-interventionnistes, ils pratiquent des fermentations naturelles, macérations carboniques sur les cinsault, vendanges entières sur les Syrah. Aucun additif et peu ou pas de soufre. Terres travaillées en bio et en biodynamie grâce à leur compréhension des terroirs et des potentiels naturels de chacun.
Le chenin est le principal cépage du vin blanc, les cépages rouges s’orientent vers le gamay et le cinsault : « des vins rouges légers avec lesquels nous pouvons fêter la fin de l’ère des vins à la Parker' »
Pratiques environnementales de respect de la nature, et engagement en faveur de l’amélioration des conditions sociales, l’entreprise continue d’investir dans les ressources humaines, par exemple en investissant une part de son budget , tous les ans dans le secteur de l’éducation. « Soutenir les gens est aussi important que de s’impliquer en faveur des terres »