Il crée sa propre cave dans les années 60, et démarre les vinifications avec son fils : Angelo Rocca. Il acquiert progressivement des parcelles, plantées principalement en Nebbiolo mais aussi en Dolcetto, Barbera, Cortese, Chardonnay et Moscato.
Angelo élimine l’utilisation d’herbicides et améliore les outils de vinification comme les techniques de vieillissement. A la fin des années 1980, il décide de vinifier et d’élever séparément les trois crus du domaine : Ronchi, Ovello Vigna Loreto et Montersino.
« RONCHI » : 3 hectares de vignes agées de 50 à 70 ans, au sommet de l’appellation, orientés Sud-est, sol argilo-calcaire avec de belles couches de tuf. Les vins y sont élevés 20 mois en grands fûts de chêne autrichien et allemand (20 hectolitres).
« OVELLO VIGNA LORETO » un demi hectare dans la ville de Barbaresco, orienté Sud- ouest, face à la rivière Tanaro. Vignes de 45 ans sur des sols argilo-calcaire et de sable. Vins élégants, aux arômes frais et fruités avec une structure tannique légère, des vins d’une grande finesse. 2600 bouteilles produites, provenant d’un seul grand fût de chêne.
« MONTERSINO » un demi hectare planté en 1998, à la pointe Sud de la région de Barbaresco, à San Rocco, juste en bordure d’Alba. Les vignes sont exposées plein Sud, sur des côteaux très pentus et composés de sols argilo-calcaires avec de fines couches de grès et de tuf. Vins élégants et puissants. Elevage de 20 mois en fûts de chêne de 20 hectolitres autrichien et allemand.
Le domaine est aujourd’hui géré par les trois petites filles d’Albino : Paola à la vigne et à la cave, Daniela et Monica au commerce.