• +33(0)1 45 65 36 10
  • Email
LesAnneesVinLes Années Vin.

Les Domaines - Domaine d’Aupilhac

Les Rouges

Le Montpeyroux rouge est issu de l’assemblage des cinq cépages de notre appellation. Des longues macérations avec pigeage quotidien et un élevage de 22 mois, permettent l’expression totale du terroir. Il allie une bonne complexité olfactive, à une grande concentration et longueur en bouche avec une finale rafraîchissante.

 

Le Carignan issu exclusivement de carignan, est issu de vignes de plus de cinquante ans, dont les raisins sont ramassés très murs avec de faibles rendements. Il est puissant avec des parfums de fruits noirs, de réglisse et de fumé. Il subit une vinification avec pigeages durant 20 jours, et un élevage de 22 mois en foudres. Il est l’origine, l’histoire, et l’essence même de la région.

 

Les Cocalières rouge : Optimisation de tous les paramètres maîtrisables pour un grand vin rouge, modèle d’équilibre, de délicatesse. Vignoble d’altitude au milieu de garrigues, ce terroir aux grandes amplitudes thermique nuit/jour accueille le grenache, le mourvèdre et la syrah.

 

Lou Maset est un rouge gouleyant, fruité et rafraîchissant : un vin de tous les jours. C’est un assemblage à dominante grenache et cinsault. Il a une bonne longueur et son amplitude en bouche avec des tanins très soyeux et une finale épicée, lui donne une grande séduction.

 

Les Plôs de Baumes « Les Plôs » est le nom du lieu-dit sûr la commune d’Aniane où mon grand-père maternel, Marcel BAUMES, cultivait ces vignes. Deuxième terrasses de la rivière Hérault, ce terroir filtrant composé de galets roulés convient bien au Cabernet franc, Cabernet sauvignon et Merlot. Une petite production par hectare, donne à ce vin élevé 30 mois en foudre, une grande puissance fruitée avec des tanins très présents non secs qui s’arrondissent au vieillissement.

 

Le Clos où le carignan et le mourvèdre sont les cépages dominants, impressionne par l’exubérance et la complexité de son nez. Les trente mois d’ élevage en barrique et foudres lui confère une bouche épicée, puissante et élégante. Un vin rare et de très longue garde.

 

Les Servières pur cinsault. Travail en commun entre Alain Robert et moi même. Des arômes de cerise rouge, de framboise, empyreumatiques et épicés dans une structure d’ensemble fruitée et élégante, donnent à ce vin de la séduction. Elevé en petits foudres et cuves pendant 9 mois.

Les Blancs

Les Cocalières blanc. C’est le même terroir que le rouge mais avec une exposition nord. Assemblage de Roussanne , Marsanne, Rolle et Grenache blanc. Fermentation alcoolique, malolactique et élevage en barriques non neuves.Aromes frais et profondeur caractérisent ce vin…

 

Le Blanc issu d’un assemblage à la récolte de trois cépages, est vinifié et élevé en fûts et en foudre . Il y accomplit aussi sa fermentation malolactique. Concentré, fruité et gras, il s’accorde avec du poisson en sauce ou des viandes blanches.

Les Rosés

Le Rosé provient d’un assemblage de cinq cépages en saignées. Fruité et charnu, il accompagne tout les repas.

Haut de page

 
Accueil | La Vigne | La Vinification | Les Vins | Evènements | Inscription
Copyright © DANIELE GERAULT EURL LES ANNEES VIN, Tous droits réservés